Foire aux questions

Quel matériel j'utilise ?

Je suis équipé de 2 Panasonic GH5 : des caméras de la taille d’un appareil photo qui permettent une grande discrétion le jour du mariage. J’ai différent modèle d’objectifs ainsi que des micros et torches. Le drone est un Mavic 2 Pro.

Comment s'organise la prestation ?

Un premier échange permet de définir vos envies et vos besoins pour la réalisation du film de votre mariage.

Après validation du devis et la signature du contrat, je vous contacte quelques semaines avant le mariage pour avoir une idée du déroulé de la journée (horaires, lieux, animations…). Je récupère également une liste de chansons que vous appréciez.

Après le tournage le jour du mariage, je m’occupe du montage des différents films avec les musiques sélectionnées.

Les vidéos sont ensuite postées sur votre galerie privée pour validation définitive avant de vous faire parvenir la clé USB.

Le Jour J comment ça se passe ?

Le jour de votre mariage, j’arriverai au lieu et à l’heure prévue (bien souvent légèrement en avance) pour commencer à filmer. Ensuite, je filme ce qui se passe le plus discrètement possible. Si nécessaire, je viendrais vous voir pour avoir des détails supplémentaires mais dans tous les cas, vous n’avez pas à vous occuper de moi. Profitez !

Est-il nécessaire de voir le lieu de réception avant le mariage ?

Ce n’est pas nécessaire car je m’adapte à la journée, au lieu et à l’ambiance. Rien n’a besoin d’être prévu de mon côté. Tout se passe sur l’instant.

Quelles sont les conditions pour le drone ?

L’utilisation du drone implique parfois des demandes spécifiques auprès de la Préfecture, d’un aéroport, d’un aérodrome et même de la ville.

De plus, je ne pourrai utiliser le drone si les conditions météo ne le permettent pas (pluie, trop de vent). Dans ces cas là, la prestation ne sera pas facturée.

Déplacements

Je me déplace pour votre mariage partout en France et à l’étranger si nécessaire mais avec une préférence pour les régions du Sud-Sud-Ouest (Pays Basque, Landes, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Lot-et-Garonne, Aude, Tarn, Tarn et Garonne…). Les frais de déplacements sont calculés en fonction des différents lieux où se déroule le mariage. Demandez un devis gratuit.

Quels délais avant d'avoir les vidéos de mariage ?

Les films sont fournis dans un délai de 45 jours maximum après le jour du mariage sur la galerie privée.

La clé USB quant à elle, vous la recevrez maximum 75 jours après le mariage.

Comment s'effectue le paiement ?

A la réservation de votre mariage, je vous demanderai un acompte de 30% du devis validé. Les 70% restant devront être payés au plus tard le jour du mariage. Un paiement en plusieurs fois avant le mariage est tout à fait possible.

Idioma Prod' c'est aussi...