Un mariage Médiéval Fantastique : un jour intemporel unique

Au mois de Juillet dernier, je reçois une demande un peu particulière de Jessica et Patrice, un couple souhaitant faire filmer leur mariage sur un thème Médiéval Fantastique. Le mariage commencera par une cérémonie « Médiévale Fantastique » puis suivra un vin d’honneur « Elfique » et finira par un repas médiéval très rustique !

Encore disponible et adorant l’univers fantastique, je saute sur l’occasion de pouvoir filmer un mariage qui s’annonce original et trépidant.

mariage-jess-pat-(2)Le 12 septembre dernier, j’arrive sur le lieu du mariage dans l’Aude, un centre de loisir avec un grand terrain boisé, loin de tout, reconverti pour la journée… Des petites mains s’affairent à droite et à gauche pour les ultimes préparatifs. Petits à petits les gens s’habillent en habits d’époque ou en costume fantastique : moine, chevalier, robin des bois, avatar, fée, elfe… L’univers se met en place…

mariage-jess-pat-(1)Le cortège du marié se met en marche : le prince du clan de l’ours, porté par ses chevaliers et suivi de ses gens arrivent au lieu de la cérémonie, ovationné par les gentes dames et damoiseaux. La reine des fées arrivent en suivant entourée de sa cour et des enfants de la forêt.

mariage-jess-pat-(4)La cérémonie rituelle traverse les 4 éléments de la Terre, du Feu, de l’Eau et du Vent pour finir par l’union des 2 clans, des 2 êtres entourés littéralement par leurs proches !

mariage-jess-pat-(3)Après embrassades, congratulations et photos souvenirs, chacun pietonna pour mangeailler la bonne pitance autour d’un verre d’hypocras. Quelques animations typiques enjolivèrent le vin d’honneur.

mariage-jess-pat-(7)

Un spectacle de feu magistral réchauffa un début de soirée humide à cause de la pluie.

mariage-jess-pat-(5)Puis il fut l’heure de ripailler dans une salle simple, sobre et chaleureuse. Chacun reçu son pain et sa cuillère en bois faisant office d’assiette et de couvert pour toute la soirée. L’ambiance était à son apogée entre chants paillards, cochon au lait et spécialités d’antan. L’hydromel coula à flot jusqu’à l’anjorner.

mariage-jess-pat-(6)Un mariage intemporel, plongé dans l’univers fantastico-médiéval de bout en bout ! Un plaisir pour les yeux, le cœur et le moral.

Bravo et merci à vous deux pour cette fantastique (sans jeu de mots) journée !!